Besoins Esthétiques pour les hommes
Il n’y a pas que les femmes qui s’intéressent à leur apparence physique, les hommes aussi s’en préoccupent. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se tourner vers la médecine esthétique pour les aider à prendre soin d’eux.
Si on parle d’abord des femmes quand il s’agit de vieillissement et de complexes, les hommes aussi vieillissent et peuvent également souffrir de complexes quant à leur physique.
Si les effets du vieillissement sont assez comparables entre les hommes et les femmes, les demandes ne sont pas toujours les mêmes. Les hommes peuvent se sentir plus préoccupés par une zone donnée, et ils peuvent au contraire ne pas se soucier de certains signes du vieillissement qui inquiètent davantage les femmes.
Dans la majorité des cas, les hommes cherchent avant tout à paraitre plus jeune, à rester séduisant et à améliorer leur apparence.
Visage
De plus en plus, les hommes se soucient du relâchement cutané de leur visage et notamment au niveau des cernes, des sourcils et de l’ovale.
Ils souhaitent aussi améliorer leur apparence et « masculiniser » leurs traits, c’est-à-dire travailler des angles mieux définis et plus carrés.
Corps
Le manque d’activité physique, la perte de masse musculaire, une alimentation peu équilibrée et les hormones masculines sont des facteurs qui conditionnent l’apparition d’excès de graisse au niveau de la silhouette.
Chez les hommes, la graisse excédentaire a tendance à se localiser au niveau du ventre et des poignées d’amour créant des bourrelets inesthétiques qui peuvent vite devenir un complexe important.
Le relâchement cutané causé par le vieillissement affecte également de manière localisée certaines zones du corps comme la face interne des bras, les cuisses ou le ventre.
Peau
Comme les femmes, les hommes sont aussi nombreux à souffrir d’acné à l’adolescence, et même à l’âge adulte. Leur peau a en effet tendance à produire plus de sébum que celle des femmes. Il s’agit donc principalement de traiter les séquelles de l’acné (les cicatrices qu’elle laisse) ainsi que les points noirs et les pores dilatés.
Cheveux
De nombreux hommes sont touchés par la calvitie ou l’alopécie et voient leurs cheveux tomber. Ce phénomène peut être très mal vécu, d’autant plus s’il se produit tôt. La perte de cheveux chez l’homme peut en effet commencer dès 18 ans.
La médecine esthétique peut être une alliée de taille pour ralentir, voire stopper, cette chute de cheveux, et redensifier le cuir chevelu qui a commencé à se dégarnir.